Hola,
Disculpenme para mi forma de escribir Español (soy Francès)
Me di cuenta que mi fps en un vuelo de noche (o tarde o a la mañana) estaban bajando MUCHO, y de forma insuportable desde que las luces de la pista estaban en vista (de 60 hasta menos de 19).
Despues de varios contactos con Ben Supnik, encuentre la solucion
Pongo la copia de mi post en Francès, pero hay simplemente que agregar "
--no_glsl" en el "shortcut" en la zona "propriedades" -> miren el "screenshot" :
Si tienen el mismo tipo de comportamiento de noche y precisan ayuda, puedo contestarlos.
Copia de mi post en Francès :
Bonjour,
Voici la "compil" de deux posts que j'ai écrit sur le Forum de Libertysim : cela pourra peut-être rendre service à ceux qui auraient constaté des baisses de FPS importantes entre les scènes de jour et les scènes de nuit (incluant aube et crépuscule).
Après avoir constaté une chute importante des fps la nuit, à l'aube ou au crépuscule lorsque les aéroports sont dans le champ de vision (et seulement dans ce cas), j'ai contacté le support de X-Plane.
1 :arrow: J'ai eu la bonne surprise d'avoir dans les 24 heures des réponses de tout le staff d'X-Plane (
Austin Meyer, Ben Supnik, Randy Witt / Manager Customer Service)
2 :arrow: La solution a mon problème m'a été fournie :!:
Il y a un bug avec les cartes les cartes Nvidia. On règle le problème en neutralisant une fonction, en lançant X-Plane avec la ligne de commande :
"X-Plane 860.exe" --no_glsl sous DOS (ou en utilisant la solution de Letibo du Forum de libertysim que je détaille plus loin)
La perte de rendu est minime pour la version 8.6 (à vrai dire, je ne peux pas la préciser pour le moment :wink: ).
J'ai retrouvé mes fps >50 de jour comme de nuit
!
L'explication : (nouveau mail de Ben Supnik :!: ) est qu'il ya un bug dans les drivers Nvidia pour la gestion de pixel shader sous OpenGL.
La ligne supprime l'utilisation du pixel shader pour un écart de rendu minime et les fps (45 à >75 de jour) remontent de 19 à plus de 50 la nuit ! C'est a priori seulement un bug Nvidia...
On peut créer, selon la méthode indiquée par Letibo, un raccourci en modifiant le contenu de la case "Cible" comme indiqué sur le screen ci-dessous (et même en créer un pour le jour et un pour la nuit... si on trouve que la différence vaut le coup de se donner la peine...)
Voilà le raccourci version "nuit" pour mon installation :
Pour la version "jour", si vous trouviez une différence de rendu, il suffit de supprimer --no_glsl